Présentation de la formation

Aujourd’hui, et de plus en plus, le CESS est un diplôme indispensable pour une entrée dans le monde du travail ou une évolution de carrière réussie. Si vous n’avez pas eu la possibilité de présenter ces épreuves, l’EAFC Centre-Ardenne vous propose des cours du soir qui vous permettront d’obtenir ce précieux sésame en une ou deux années.

!! Attention, pour présenter l’épreuve finale du complément CESS, les étudiants doivent avoir obtenu un diplôme CQ6 !! Notre établissement proposent plusieurs formations dont le diplôme est un CQ6: - Aide familial (donne accès au complément CESS sans langue) - Aide-soignant (donne accès au complément CESS sans langue) - Educateur A2 (donne accès au complément CESS avec langue) - Menuisier d'intérieur (donne accès au complément CESS sans langue) - Ouvrier Boulanger-Pâtissier (donne accès au complément CESS sans langue) - Restaurateur (donne accès au complément CESS avec langue) - Technicien en comptabilité (donne accès au complément CESS avec langue) - Technicien en informatique (donne accès au complément CESS avec langue)

Des tests d'admission sont organisés pour les étudiants qui ne possèdent pas de CE2D ou équivalent. Le test de mathématique est organisé le 27 août à 17h30 et celui de français/sciences humaines le 30 août à 8h30.

Durée

Le complément CESS sans langue s'organise en un an.

Le complément CESS avec langue s'organise sur deux ans

Titre délivré

Certificat de "Complément de formation générale en vue de l'obtention du certificat correspondant au certificat d'enseignement secondaire supérieur" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Formation alternative

  • Aucune formation alternative pour le moment.
  • Diplôme CESS

    Informations

    • • Vous trouverez toutes les informations sur l'horaire et le coût de cette formation dans les documents à télécharger.

    Documents à télécharger

    NOUS CONTACTER

      39 Avenue Herbofin, 6800 LIBRAMONT

     061/22.46.71

     info@eafc-centreardenne.be

    Les formations sont organisées sous réserve d’un nombre suffisant d’étudiants.